INFORMATION PRESSE
30.11.2022
L’APPELLATION COGNAC DONNE RENDEZ-VOUS AU PUBLIC SUR L’INCONTOURNABLE SALON BORDEAUX TASTING LES 10 ET 11 DÉCEMBRE 2022
La filière Cognac, via son interprofession et des Maisons, sera présente au Bordeaux Tasting, salon incontournable de la dégustation, les 10 et 11 décembre prochains au Palais de la Bourse à Bordeaux. Attendu des amateurs et professionnels, ce salon est l’occasion de (re)découvrir toute la richesse aromatique et la diversité du Cognac.
Orchestré par Terre de Vins, le Bordeaux Tasting met à l’honneur les domaines et maisons incontournables du monde du vin et des spiritueux. Sur ce salon, la filière Cognac coanimera avec les maisons Delamain et Deau (Distillerie des Moisans) un moment d’échanges autour du Cognac pour illustrer toute la diversité de cette eau-de-vie emblématique. Ce rendez-vous se tiendra le samedi 10 décembre et sera suivi d’une dégustation de cognacs de chaque Maison. Le dimanche, l’appellation fera redécouvrir aux membres de l’association des sommeliers de Nouvelle Aquitaine les nombreux profils aromatiques du Cognac et les diverses possibilités de cocktails qu’il offre au travers d’un atelier cocktails animé par Germain Canto, Cognac Educator et co-fondateur & CEO de Konoisseur – Cocktail Cabinet.
Informations pratiques
Horaires d’ouverture : vendredi 10 décembre de 10h à 18h30 – samedi 11 décembre de 10h à 18h.
Echange autour du Cognac avec le BNIC, et les maisons Delamain et Deau (Distillerie des Moisans) : samedi 10 décembre de 13h à 13h45 à l’espace partenaire du café de la Bourse.
Adresse : Palais de la Bourse de Bordeaux, 33 076 Bordeaux.
Retrouvez les maisons de Cognac Delamain (SP7) et Deau – Distillerie des Moisans (SP13) au Musée national des Douanes les samedi et dimanche après-midi.
À PROPOS DU BNIC
Le BNIC, Bureau National Interprofessionnel du Cognac, représente, développe et protège l’Appellation d’Origine Contrôlée Cognac en France et dans le monde.
Dans plus de 150 pays où le Cognac est présent, cette AOC confère au consommateur la garantie d’une eau-de-vie d’exception. Composé à parité de professionnels de la viticulture et du négoce, le BNIC est le lieu de concertation et de décision de près de 4 300 viticulteurs et bouilleurs de cru, 120 bouilleurs de profession et 290 négociants de l’appellation.
Le BNIC agit au service de l’intérêt de ceux qui font le Cognac et de ceux qui le consomment, dans une préoccupation constante de responsabilité vis-à-vis de tous les publics de l’appellation.