INFORMATION PRESSE
02.09.2022
L’APPELLATION COGNAC AU SALON FRANCE QUINTESSENCE, LE RENDEZ-VOUS DES AMATEURS DE SPIRITUEUX ET PRESCRIPTEURS PARISIENS LES 11 ET 12 SEPTEMBRE
France Quintessence, le salon des spiritueux français se tiendra les 11 et 12 septembre prochains à la salle Wagram à Paris. Pendant ces deux jours, l’appellation Cognac proposera, sur un espace dédié, plusieurs accords mets-Cognac, auprès d’amateurs, professionnels et journalistes spécialisés. Six marques de Cognac seront également présentes pour représenter la catégorie.
LES ACCORDS METS-COGNAC
Le Cognac, cosmopolite et consommé dans le monde entier, se déguste pur, sur glace, en cocktail et il s’invite à table et accompagne de nombreux mets. Sur l’espace de l’appellation, le chef parisien, propriétaire du restaurant Eclipses (https://eclipses.fr/) Cyril Choisne, réalisera, de l’entrée au dessert, des bouchées originales à déguster en accord avec les différents cognacs proposés. Passionné de Cognac, il a laissé parler sa créativité pour réaliser trois accords d’exception qui raviront les palais les plus fins.
LES AUTRES RENDEZ-VOUS AVEC LE COGNAC
Des experts du Cognac animeront pendant les deux jours l’espace du BNIC : l’occasion de découvrir, d’apprendre, d’échanger et de déguster ce spiritueux.
Les six maisons de Cognac suivantes seront également présentes durant tout le salon :
• Braastad / Tiffon
• Grosperrin
• Montifaud
• Normandin Mercier
• Tessendier
• Tesseron.
INFORMATIONS PRATIQUES
Salle Wagram – Emplacement A
39-41 avenue de Wagram – 75017 Paris
Dimanche 11 et lundi 12 septembre 2022
Grand public : dimanche 11 septembre de 12h à 19h
Professionnels : lundi 12 septembre de 10h à 18h
Pour plus d’informations : https://www.cognac.fr/decouvrir/les-marches/ et https://www.france-quintessence.fr/
À PROPOS DU BNIC
Le BNIC, Bureau National Interprofessionnel du Cognac, représente, développe et protège l’Appellation d’Origine Contrôlée Cognac en France et dans le monde.
Dans plus de 150 pays où le Cognac est présent, cette AOC confère au consommateur la garantie d’une eau-de-vie d’exception. Composé à parité de professionnels de la viticulture et du négoce, le BNIC est le lieu de concertation et de décision de près de 4 200 viticulteurs et bouilleurs de cru, 120 bouilleurs de profession et 270 négociants de l’appellation.
Le BNIC agit au service de l’intérêt de ceux qui font le Cognac et de ceux qui le consomment, dans une préoccupation constante de responsabilité vis-à-vis de tous les publics de l’appellation.