27avr2022

L’appellation Cognac à l’honneur dans une vitrine dédiée, à la mairie de CognacBNIC,

COMMUNIQUE DE PRESSE

27.04.2022

L’APPELLATION COGNAC À L’HONNEUR DANS UNE VITRINE DÉDIÉE, À LA MAIRIE DE COGNAC 

En collaboration avec le Bureau National Interprofessionnel du Cognac (BNIC), la mairie de Cognac met à l’honneur l’appellation Cognac dans une vitrine contemporaine et élégante, à l’image du Cognac.


© BNIC

 

La filière Cognac est heureuse d’annoncer, ce mercredi 27 avril, l’installation d’une vitrine contemporaine et élégante, à l’image du Cognac, spiritueux réputé et cosmopolite. La mairie de Cognac dresse dans son hall d’entrée une vitrine valorisant la culture Cognac. À la demande partagée des élus Cognaçais et du BNIC, cette vitrine propose une grande diversité de cognacs avec plus d’une quarantaine de marques.

L’inauguration officielle de cette vitrine, en juin prochain sera également l’occasion de mettre en lumière les artisans menuisiers et ébénistes de la ville ayant travaillé sur le projet, depuis plusieurs mois.

« Les Cognaçais peuvent être fiers, c’est un très bel écrin pour les plus belles eaux-de-vie du monde, dans une ville d’exception », déclare M. Christophe Veral, président de l’interprofession du Cognac. M. Morgan Berger, maire de Cognac ajoute que « l’hôtel de Ville de Cognac redevient ainsi en quelque sorte le symbole de ce qu’il est véritablement : l’emblème, l’union des Cognaçais et du monde du Cognac. »

 

À PROPOS DU BNIC

Le BNIC, Bureau National Interprofessionnel du Cognac, représente, développe et protège l’Appellation d’Origine Contrôlée Cognac en France et dans le monde.

Dans plus de 150 pays où le Cognac est présent, cette AOC confère au consommateur la garantie d’une eau-de-vie d’exception. Composé à parité de professionnels de la viticulture et du négoce, le BNIC est le lieu de concertation et de décision de près de 4 200 viticulteurs et bouilleurs de cru, 120 bouilleurs de profession et 270 négociants de l’appellation.

cognac.fr/bnic