COMMUNIQUÉ DE PRESSE
16.11.2023
Nouvelle mandature 2023-2026 : résultats des élections de la section ODG
Suite à l’annonce des résultats des élections ODG 2023 le 3 novembre 2023, les délégués de l’Organisme de Défense et de Gestion (ODG) Cognac, ont élu pour les 3 ans à venir le jeudi 16 novembre, les 18 membres de la Section ODG lesquels ont élu M. Christophe Forget au poste de président et Mme Patricia Gaborieau au poste de vice-présidente de l’ODG Cognac.
Pour rappel, l’ODG Cognac est une entité du BNIC qui a sa propre gouvernance et dont les missions sont de gérer et de suivre le cahier des charges Cognac, tout en assurant la mise en œuvre du plan de contrôle de l’appellation.
Suite à l’annonce des résultats des élections ODG 2023 le 3 novembre 2023, les délégués de l’ODG, ont procédé ce jour à l’élection des membres de la section ODG et de ses président et vice-président.
Les 18 membres de la Section ODG ont élu M. Christophe Forget au poste de président et Mme Patricia Gaborieau au poste de vice-présidente de l’ODG Cognac pour les trois années à venir.
L’ODG Cognac est une entité du BNIC qui a pour missions de gérer et suivre le cahier des charges Cognac, tout en assurant la mise en œuvre du plan de contrôle de l’appellation. Il a sa propre gouvernance et son propre mode de désignation au travers d’une élection de « délégués », organisée tous les trois ans.
Sur les trois dernières années, l’ODG a notamment œuvré pour intégrer dans le cahier des charges Cognac des exigences agroenvironnementales, a accompagné les évolutions proposées par l’INAO permettant aux filières AOC d’innover, tout en veillant au travers des modalités du Plan de contrôle au respect des conditions de production de l’AOC Cognac.
COMPOSITION DE LA SECTION ODG DU BNIC POUR 3 ANS :
Viticulture
– Jean-Christophe Baraud |
Négoce
– Hervé Bache-Gabrielsen |
Christophe Forget, président de la section ODG Cognac
Patricia Gaborieau, vice-présidente de la section ODG Cognac
À PROPOS DU BNIC
Le BNIC, Bureau National Interprofessionnel du Cognac, représente, développe et protège l’Appellation d’Origine Contrôlée Cognac en France et dans le monde.
Dans près de 150 pays où le Cognac est présent, cette AOC confère au consommateur la garantie d’une eau-de-vie d’exception. Composé à parité de professionnels de la viticulture et du négoce, le BNIC est le lieu de concertation et de décision de près de 4 300 viticulteurs et bouilleurs de cru, 120 bouilleurs de profession et 265 négociants de l’appellation.
Le BNIC agit au service de l’intérêt de ceux qui font le Cognac et de ceux qui le consomment, dans une préoccupation constante de responsabilité vis-à-vis de tous les publics de l’appellation.
@Cognac-Official/BNIC–Cognac