INFORMATION PRESSE
18.11.2024
3 FAÇONS DE TESTER LE COGNAC EN COCKTAIL POUR LES FÊTES !
À l’approche des fêtes de fin d’année, les producteurs de Cognac invitent les amateurs de spiritueux français à (re)découvrir le Cognac sous son mode de consommation le plus répandu dans le monde : le cocktail ! Apprécié pour sa richesse aromatique et sa finesse par les plus talentueux barmans, le Cognac à déguster en cocktail est LA bonne idée pour consommer Français ! Prêts pour la dégustation ? Voici trois manières originales pour se l’approprier et élargir vos horizons !
1| ATELIER DE MIXOLOGIE MAISON
Envie de jouer aux apprentis mixologues et proposer une activité originale à vos convives ? Optez pour une recette simple à reproduire dans votre salon et jouer sur l’élégance du spiritueux français le plus connu mondialement. La recette peut être adaptée selon les goûts de chacun. À boire en apéritif ou en accompagnement d’un repas à l’Américaine.
Pour un cocktail Winter Light :
• Cognac VSOP de la marque de votre choix – 30 mL
• Sirop de fleur de sureau – 15 mL
• Jus de citron – 20 mL
• Thé aux fruits rouges – 50 mL
• Glaçons – 4/5 cubes
1 | Presser et filtrer préalablement votre citron, penser à utiliser un doseur si vous en avez ou un verre mesureur pour obtenir les doses exactes.
2 | Verser le Cognac, le sirop de fleur de sureau, le jus de citron et le thé aux fruits rouges dans le verre de votre choix.
3 | Mélanger le tout avec une cuillère de bas en haut dans le verre.
4 | Décorer avec une fine lamelle d’écorce de citron ou une rondelle et servir.
D’autres recettes sur le site cognac.fr rubrique « Déguster ».
Crédits photos : © Konoisseur
2 | COMMANDE EN LIGNE VIA AIRMAIL COCKTAIL
À vos écrans : la marque cognaçaise Airmail Cocktail propose sur leur boutique en ligne airmailcocktail.com une gamme de cocktails au Cognac en bouteilles prêts à boire. Pratiques et élégants, ces formats offrent la possibilité d’un cocktail de qualité comme dans un bar, à servir sans préparation, pour ceux qui souhaitent un apéritif festif immédiat ou un cadeau raffiné à offrir.
Le cocktail Airmail « Komet » associe Cognac, tonka, Sauvignon blanc et rooibos rouge pour un moment gourmant à partager lors des fêtes de fin d’année.
À sublimer par une rondelle d’agrumes déshydratée pour pouvoir dire « c’est moi qui l’ai fait » !
Crédits photos : © Konoisseur
3 | COCKTAIL SIGNATURE AU BAR DES MAILLETS D’ARGENT, PARIS
Dans une atmosphère chaleureuse, parfaite pour les fêtes de fin d’année, le Bar des Maillets d’Argent, bar du célèbre restaurant parisien La Tour d’Argent, récemment rénové, accueille du lever du jour à la tombée de la nuit les amateurs de spiritueux en recherche d’une expérience sensorielle unique.
Ce lieu propose une carte variée de cognacs qui devrait atteindre les 125 références d’ici 2025 !
Amateurs ou néophytes, testez les cocktails signatures imaginés par le chef barman Diego D’Agnolo spécialement pour la saison.
tourdargent.com
Crédits photos : © Matthieu Salvaing