INFORMATION PRESSE
12.07.19
Les appellations Cognac et le Comité National du Pineau des Charentes s’associent à « Tonnay fête sa Charente » les 13 et 14 juillet prochains pour célébrer le passé de l’activité portuaire de Tonnay-Charente qui a tant compté pour l’économie du cognac. À cette occasion, les participants seront invités à découvrir Cognac et Pineau des Charentes, lors d’ateliers cocktails.
À travers ces festivités, la ville de Tonnay Charente célèbre le passé de ses quais, point de passage obligé pour les expéditions de cognac par voie d’eau entre les gabarres fluviales et les navires de haute-mer.
Bien avant la création de Rochefort au XVIIe siècle, c’est du port fluvial de Tonnay-Charente que les fûts de cognac transitaient alors vers l’Angleterre et les ports hanséatiques. Une halte lors de laquelle s’opérait le chargement ou le déchargement de la marchandise (« halte de rupture de charge), que les professionnels du cognac n’ont pas oubliée.
Dans le cadre de leur partenariat, le Bureau National Interprofessionnel du Cognac et le Comité National du Pineau des Charentes proposent le dimanche 14 juillet 2019, des ateliers cocktails animés par un bartender professionnel. À vos shakers !
- Ateliers cocktails Cognac : 14h30, 16h30 et 18h30
- Ateliers cocktails Pineau des Charentes : 15h30, 17h30 et 19h30
Retrouvez le programme complet de l’évenement ici.