Le 18 décembre 2020, l’appellation Cognac organise une soirée en Chine à l’occasion de l’anniversaire de la reconnaissance de l’Indication Géographique (IG) Cognac.
Afin de célébrer le 11e anniversaire de la reconnaissance de l’IG Cognac en Chine, l’appellation Cognac organise le 18 décembre à Shanghai une dégustation qui rassemblent des médias influents, des professionnels chinois clés du secteur, ainsi que des représentants du BNIC.
Accompagnés par Monsieur Xu Wei, Cognac Educator accrédité par le BNIC, les invités se laisseront charmer à travers différents moments de dégustation et de découverte du Cognac.
Edouard de Kervenoaël, directeur juridique de l’appellation Cognac se joindra à l’événement en visio–conférence, en direct de Cognac.
Le 18 décembre 2009, les autorités chinoises de l’ancien AQSIQ (General Administration of Quality Supervision, Inspection and Quarantine) ont officiellement reconnu le Cognac en tant que première Indication Géographique (IG) étrangère. En décembre 2020, onze ans après, le Cognac est un spiritueux incontournable pour les consommateurs chinois.