Le BNIC s’associe pour la quatrième année à Symphonie d’été, une série de concerts classiques ouverte à tous. Accordé aux Huîtres de Charente-Maritime (HCM), le cognac accompagne les artistes et les officiels pour une découverte en apéritif terroir.
Entre musique classique et cognac, l’accord a toujours été évident. Le cognac est à l’honneur du 7 au 9 août à Fouras lors de l’événement musical Symphonie d’été. Pour cette quatrième édition, la musique investit la ville de Fouras grâce à une série de cinq concerts de musique classique gratuits et accessibles à tous. Pour la dernière soirée, le vendredi 9 août, les artistes se produiront sur la plage, une belle manière d’associer musique et patrimoine.
Au programme de cette édition 2019 :
- Mercredi 7 août : « Nuit aux Salons » avec le ténor Julien Behr.
- Jeudi 8 août : « Au clair de filles » avec les soeurs Berthollet (violon et violoncelle), la soprano Amélie Robins, la pianiste, Ana Kipiani et la trompettiste Lucienne Renaudin-Vary. La soirée se poursuivra avec les saxophonistes polonais, The Whoop Group.
- Vendredi 9 août : Matinée gospel avec Max Zita & Gospel Voices et soirée inédite avec le groupe Le Pari des Bretelles.
Retrouvez le programme complet du festival en cliquant ici.
Un bar à cognacs animé par des bartenders professionnels permettra aux invités de la soirée, privée d’après-concert, du mercredi 7 août de découvrir le cognac en cocktail. Un accord cognac et huîtres sera proposé en partenariat avec les Huîtres de Charente-Maritime (HCM).