16juin2023

Le Cognac présent au Bar Convent BrooklynEvénements

LE COGNAC PRÉSENT AU BAR CONVENT BROOKLYN 

Aux États-Unis, l’interprofession du Cognac, aux côtés de maisons de Cognac, participe au Bar Convent Brooklyn les 13 et 14 juin, à New-York. L’occasion pour l’appellation de faire rayonner le Cognac auprès de bartenders internationaux. 

Aux États-Unis, l’interprofession, aux côtés de maisons de Cognac est présente sur le Bar Convent Brooklyn, les 13 et 14 juin, à New York. Cet événement va permettre de faire (re)découvrir à un public de professionnels du bar international aguerri toute la diversité aromatique du Cognac.

Au programme, deux séminaires dispensés par deux Cognac Educators de l’appellation :

1. le VS focus : animé par Dan Nicolaescu, est l’occasion pour les professionnels du bar d’apprécier la diversité des jeunes cognacs en comparant six VS de marques différentes ;

2. le XO focus : animé par ms francky marshall, est l’occasion de déguster des cognacs XO de différents crus de l’appellation avec pour objectif de découvrir comment les éléments du bois, du temps et de l’assemblage influent sur le profil aromatique du Cognac.

Né à Berlin en 2018, le Bar Convent Brooklyn est devenu un des salons internationaux les plus réputés et s’est installé la même année à New York.

 

 

À propos du BNIC

Le BNIC, Bureau National Interprofessionnel du Cognac, représente, développe et protège l’Appellation d’Origine Contrôlée Cognac en France et dans le monde.

Dans plus de 150 pays où le Cognac est présent, cette AOC confère au consommateur la garantie d’une eau-de-vie d’exception. Composé à parité de professionnels de la viticulture et du négoce, le BNIC est le lieu de concertation et de décision de près de 4 300 viticulteurs et bouilleurs de cru, 120 bouilleurs de profession et 290 négociants de l’appellation.

Le BNIC agit au service de l’intérêt de ceux qui font le Cognac et de ceux qui le consomment, dans une préoccupation constante de responsabilité vis-à-vis de tous les publics de l’appellation.

cognac.fr/bnic