23juin2023

Le Cognac couronnera le grand gagnant de sa compétition bartenders lundi 26 juin à ShanghaiEvénements

LE COGNAC COURONNERA LE GRAND GAGNANT DE SA COMPÉTITION BARTENDERS LUNDI 26 JUIN À SHANGHAI 

Lundi 26 juin, l’interprofession du Cognac donne rendez-vous à Shanghai pour sacrer le gagnant de sa compétition bartenders organisée en Chine.

Cet été, l’appellation du Cognac a entrepris un voyage du nord au sud de la Chine pour sélectionner parmi une multitude d’experts, six bartenders pour une compétition autour des cocktails au Cognac.

Ces six bartenders se retrouveront à Shanghai lundi 26 juin prochain pour essayer d’épater un jury de bartenders, Cognac Educator et journalistes du secteur, avec des créations originales.

La compétition animée par Eddy Yang, bartender de renommée internationale, débutera par une présentation du processus de sélection et ces six candidats.
Ces candidats auront ensuite l’occasion de tester leur nez avec un « blind tasting » qui aura pour but d’identifier les différentes catégories de Cognac présentées.
Après un temps alloué à leur réalisation, ils présenteront leurs créations au jury : un cocktail seul et un cocktail pour accompagner une spécialité locale pour un instant food pairing, le tout à base de Cognac bien évidemment.

Liste des finalistes :


Jack Pan


Eden Shao Peiyi


Fancy Jiyuanyuan Ji


Vinson Wei Zhongsheng


Claude Chen Jiyun


Shawn Chen Jiali

Rendez-vous lundi 26 juin à Shanghai pour couronner le gagnant de cette nouvelle édition.

© Cliff Ching

 

À propos du BNIC

Le BNIC, Bureau National Interprofessionnel du Cognac, représente, développe et protège l’Appellation d’Origine Contrôlée Cognac en France et dans le monde.

Dans plus de 150 pays où le Cognac est présent, cette AOC confère au consommateur la garantie d’une eau-de-vie d’exception. Composé à parité de professionnels de la viticulture et du négoce, le BNIC est le lieu de concertation et de décision de près de 4 300 viticulteurs et bouilleurs de cru, 120 bouilleurs de profession et 290 négociants de l’appellation.

Le BNIC agit au service de l’intérêt de ceux qui font le Cognac et de ceux qui le consomment, dans une préoccupation constante de responsabilité vis-à-vis de tous les publics de l’appellation.

cognac.fr/bnic