25juil2023

La filière Cognac renouvelle son soutien à la Fête du CognacEvénements

LA FILIERE COGNAC RENOUVELLE SON SOUTIEN À LA FÊTE DU COGNAC

 

La filière Cognac est heureuse de soutenir la Fête du Cognac pour sa 24ème édition.
Du 27 au 29 juillet, sur le port de plaisance de Cognac, le festival vous invite à chanter et danser au rythme de la musique pop, rock, électro… pour un beau moment de convivialité où le Cognac est à l’honneur.

Pour découvrir la programmation, c’est ici.

La Fête du Cognac est née en 1997 d’une idée folle : une poignée de Jeunes Agriculteurs voulant défendre leurs produits, imaginèrent une grande manifestation autour du Cognac, du Pineau des Charentes, des Vins de Pays Charentais et des produits gastronomiques de leur terroir.

Mais la Fête ne s’arrête pas là puisqu’à partir de 21h, lorsque le soleil se couche, le public se met à danser. Le port de Cognac se transforme en une véritable manifestation musicale grâce à ses concerts emblématiques qui viennent clore les soirées.

23 éditions plus tard, La Fête du Cognac s’inscrit désormais parmi les rendez-vous estivaux incontournables à Cognac.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé.

À propos du BNIC

Le BNIC, Bureau National Interprofessionnel du Cognac, représente, développe et protège l’Appellation d’Origine Contrôlée Cognac en France et dans le monde.

Dans plus de 150 pays où le Cognac est présent, cette AOC confère au consommateur la garantie d’une eau-de-vie d’exception. Composé à parité de professionnels de la viticulture et du négoce, le BNIC est le lieu de concertation et de décision de près de 4 300 viticulteurs et bouilleurs de cru, 120 bouilleurs de profession et 290 négociants de l’appellation.

Le BNIC agit au service de l’intérêt de ceux qui font le Cognac et de ceux qui le consomment, dans une préoccupation constante de responsabilité vis-à-vis de tous les publics de l’appellation.

cognac.fr/bnic