25nov2021

Gastronomades 2021 : le Cognac une nouvelle fois au rendez-vousEvénements

INFORMATION PRESSE

25.11.2021

GASTRONOMADES 2021 : LE COGNAC UNE NOUVELLE FOIS AU RENDEZ-VOUS

 

La filière Cognac représentée par le BNIC, fidèle partenaire du festival des Gastronomades dédié aux produits et à la cuisine d’aujourd’hui, s’inscrit une nouvelle fois dans les temps forts de l’événement. Cette année, les Gastronomades auront lieu le 26, 27 et 28 novembre 2021 à l’Espace Carat à Angoulême. 

 

La filière Cognac représentée par le BNIC, fidèle partenaire du festival des Gastronomades dédié aux produits et à la cuisine d’aujourd’hui, s’inscrit une nouvelle fois dans les temps forts de l’événement. Cette année, les Gastronomades auront lieu le 26, 27 et 28 novembre 2021 à l’Espace Carat à Angoulême. Au-delà du sponsoring, la contribution de l’interprofession du Cognac à l’événement se déclinera en deux actions principales :

  • Venue des chefs invités à Jarnac pour une journée de découverte des savoir-faire du Cognac et de sensibilisation aux accords mets et Cognac.

 

Le 29 novembre 2021, la filière Cognac, accueillera à Jarnac les chefs invités des Gastronomades. Venant de toute la France mais aussi de la région d’appellation Cognac, les chefs, pour certains étoilés, auront l’occasion de découvrir les savoir-faire et la diversité de l’appellation, à travers une visite privée d’une maison de Cognac. Cette matinée sera suivie d’un déjeuner au cours duquel les chefs seront sensibilisés aux accords mets et Cognac.  Pour en savoir plus sur les accords mets et Cognac, rendez-vous sur cognac.fr.

  • Découverte du Cognac en long drink à l’occasion du cocktail d’inauguration de l’événement.

 

Le BNIC mettra le Cognac en lumière lors du cocktail d’inauguration de cette édition des Gastronomades. Les invités se verront proposer deux longs drinks pour découvrir la façon dont le Cognac est consommé à travers le monde.

Public important pour la filière Cognac, les chefs apprécient le Cognac pour sa qualité et son rattachement à un terroir unique. Ils prescrivent le Cognac à la carte de leurs restaurants de Shanghai, à New York en passant par Paris. Le Cognac y a bien souvent une place de choix dans leurs menus d’exception et riche en saveurs.

© BNIC / Expérience sur Mesure – Gabriel Chatenet

 

 

Plus d’informations sur les Gastronomades ici.

 

À PROPOS DU BNIC

Le BNIC, Bureau National Interprofessionnel du Cognac, représente, développe et protège l’Appellation d’Origine Contrôlée Cognac en France et dans le monde. Dans les 160 pays où le Cognac est présent, cette AOC confère au consommateur la garantie d’une eau-de-vie d’exception. Composé à parité de professionnels de la viticulture et du négoce, le BNIC est le lieu de concertation et de décision de près de 4 300 viticulteurs, 120 bouilleurs de profession et 280 négociants de l’appellation. Le BNIC agit au service de l’intérêt de ceux qui font le Cognac et de ceux qui le consomment, dans une préoccupation constante de responsabilité vis-à-vis de tous les publics de l’appellation.