13ÈME ANNIVERSAIRE DE L’ENREGISTREMENT DE L’IG COGNAC EN CHINE LE 16 FÉVRIER 2023
Le 16 février, l’appellation célèbrera la reconnaissance de l’Indication Géographique (IG) Cognac en Chine au cours d’une soirée à Pékin à laquelle participeront des représentants de l’ambassade de France en Chine et de l’Union Européenne, des médias influents, des professionnels chinois clés du secteur, ainsi que des représentants des maisons de Cognac et du BNIC.
Afin de célébrer le 13ème anniversaire de la reconnaissance de l’IG Cognac en Chine, l’appellation Cognac organise le 16 février prochain à Pékin une dégustation qui rassemble des représentants de l’ambassade de France en Chine et de l’Union Européenne, des médias influents, des professionnels chinois clés du secteur, ainsi que des représentants des maisons de Cognac et du BNIC.
La soirée sera animée par Monsieur Xu Wei, formateur, influenceur et Cognac Educator. Les invités se laisseront emporter dans l’univers du Cognac à travers différents moments de dégustation, et ils découvriront les étapes d’élaboration du Cognac à travers les 24 périodes solaires du calendrier traditionnel chinois.
Lionel Lalagüe, directeur des affaires publiques et internationales de l’appellation Cognac au BNIC, se joindra à l’événement en visio–conférence, en direct de Cognac.
Le 18 décembre 2009, les autorités chinoises de l’ancien AQSIQ (General Administration of Quality Supervision, Inspection and Quarantine) ont officiellement reconnu le Cognac en tant que première Indication Géographique (IG) étrangère. En février 2023, treize ans après, le Cognac est un spiritueux incontournable pour les consommateurs chinois qui l’apprécie pour sa grande qualité, sa diversité aromatique et son image de produit d’excellence et symbole de l’art de vivre à la française.
À propos du BNIC
Le BNIC, Bureau National Interprofessionnel du Cognac, représente, développe et protège l’Appellation d’Origine Contrôlée Cognac en France et dans le monde.
Dans plus de 150 pays où le Cognac est présent, cette AOC confère au consommateur la garantie d’une eau-de-vie d’exception. Composé à parité de professionnels de la viticulture et du négoce, le BNIC est le lieu de concertation et de décision de près de 4 300 viticulteurs et bouilleurs de cru, 120 bouilleurs de profession et 290 négociants de l’appellation.
Le BNIC agit au service de l’intérêt de ceux qui font le Cognac et de ceux qui le consomment, dans une préoccupation constante de responsabilité vis-à-vis de tous les publics de l’appellation.
cognac.fr/bnic