291 500 € COLLECTÉS AU PROFIT DE L’ÉCOLE DE RÉINSERTION CUISINE MODE D’EMPLOI(S) ET POUR L’ASSOCIATION FRAINEAU
Le jeudi 20 septembre, s’est tenue la onzième édition de la vente aux enchères caritative La Part des Anges dans un nouvel écrin à Cognac, l’hôtel Chai Monnet.
Cette vente caritative organisée par le Bureau National Interprofessionnel du Cognac (BNIC) en collaboration avec Artcurial a permis de récolter 291 500€ sous le parrainage du Chef étoilé Thierry Marx.
Vingt-deux flacons et assemblages d’exceptions offerts par les maisons de Cognac et par les viticulteurs de l’appellation accompagnés, pour quinze d’entre eux, d’une expérience inoubliable et privilégiée à vivre dans l’aire d’appellation Cognac ont été adjugés hier soir au marteau par Maître Stéphane Aubert, Directeur Associé, Commissaire-Priseur de la prestigieuse maison Artcurial.
Les fonds récoltés lors de la vente aux enchères vont être reversés en partie à l’école de réinsertion Cuisine Mode d’Emploi(s) créée en 2012 par Thierry Marx qui permet à des ex-détenus mais surtout des jeunes en échec scolaire de se réinsérer dans la société en apprenant un métier autour de la cuisine, et ce gratuitement.
Enfin, 20% des fonds récoltés seront remis à une association locale, L’Association Fraineau, L’institut médico-éducatif (IME) Fraineau à Cognac accueille de jeunes déficients légers et moyens avec ou sans troubles associés. L’association éponyme a lancé un projet de création d’une cuisine pédagogique et d’un restaurant d’application à Cognac.
Depuis 2006, La Part des Anges a soutenu plus d’une quinzaine de projets caritatifs dans les domaines de l’emploi, de l’éducation, du patrimoine ou encore du social.
© BNIC/Albane de Roffignac – Tanguy de Montesson
www.lapartdesanges.cognac.fr
#PDA2018