Juillet 2014
À la une Saisie en ligne des déclarations d'affectation : premier bilan encourageant

Un viticulteur sur cinq a fait le choix de déclarer et valider sa déclaration d'affectation sur le portail eBNIC. 800 déclarations ont ainsi été transmises aux services du BNIC. Ce taux de retour est encourageant, dans un contexte où l'affectation à deux ans reste difficile à appréhender et où les viticulteurs ont besoin de prendre du temps pour se familiariser avec ces nouveaux outils et se les approprier.

Grâce aux différentes remarques nous ayant déjà été transmises, des améliorations ont pu être apportées au service pendant sa période de mise à disposition ; des évolutions ont également été identifiées pour la prochaine campagne.





Actus

Part des Anges 2014 : le 18 septembre à l'Abbaye de Bassac
L’édition 2014 de « La Part des Anges », vente aux enchères caritative de Cognacs exceptionnels, se déroulera le jeudi 18 septembre à l’Abbaye de Bassac, lieu inédit de cette 9ème édition.Tous les acteurs de la filière Cognac se retrouveront le temps d’une soirée sous le signe de la générosité. Négociants, viticulteurs, tonneliers, verriers,… célèbreront le savoir-faire local unique et défendront un art de vivre reconnu par le monde entier.


Viticulteurs touchés par les orages : les mesures d'accompagnement sont en cours de traitement
Suite aux épisodes de grêle qui ont touché les départements de la Charente et de la Charente-Maritime du 7 au 9 juin, de nouvelles réunions de travail, réunissant tous les acteurs de la filière et les pouvoirs publics se sont tenues les 10 et 11 juillet en Charente-Maritime et Charente. Préconisations : maintenir une protection soignée du vignoble et observer une vigilance accrue sur la maturation.


Déclaration de stock de vin et / ou pineau : à effectuer avant le 31 août
N'oubliez pas de souscrire une déclaration de stock de vin et/ou de pineau avant le 31 août, y compris si vous ne détenez plus de produits dans vos chais à la date du 31 juillet de la campagne.




À vos agendas 18 septembre 2014 - BNIC
Formation « Transport des matières dangereuses » : nouvelle session le 18 septembre.


Expéditions de Cognac


cliquez pour agrandir le graphique et voir tous les chiffres du mois
Cliquez sur le graphique pour accéder aux chiffres du mois
  Lien vers le site Statistiques

Chiffres sur 12 mois
Expéditions
- 6,8 % 
438 599 hl AP
Sorties
- 7,7 % 
474 171 hl AP

 

  À ne pas oublier


 Petites annonces

 Salons

: article disponible uniquement sur Extranet


Le BNIC à votre service
Nos services spécialisés se tiennent à votre disposition pour répondre à vos interrogations tant sur les aspects techniques, réglementaires que promotionnels... N'hésitez pas à les contacter...

Bureau National Interprofessionnel du Cognac
23, Allées Bernard Guionnet - 16100 Cognac - 05 45 35 60 00 - contact@cognac.fr
Ouverture au public : du lundi au vendredi de 9h00 à 12h15 et de 13h45 à 17h00

cognac.fr |extra.cognac.fr  
cognacsummit.com | phototheque.cognac.fr |conference.cognac.fr |encyclopedie.cognac.fr

Le BNIC est signataire du « Code de déontologie et d'autodiscipline en matière de Communication et de Commercialisation des Boissons alcoolisées »
L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION